Vous êtes ici : Accueil Voir toutes les actualités Actualités L'art au service du sport

L'art au service du sport

C’est dans une démarche innovante et artistique que l’Espace Bonnafé de l'EPSM Charcot a organisé une après-midi graffiti le 12 octobre dernier dans le cadre des "jeudis de Bonnafé".
Il a été fait appel à un graffeur professionnel, François KERNEN, qui a créé son entreprise Ezra graffiti artist. Titulaire d’un brevet d’Etat d’animateur de l’éducation populaire, il a œuvré avec les écoles, CLISS, EHPAD, IME, centres sociaux notamment. Les patients du groupe « Peinture et terre » de l’Espace Bonnafé ont réfléchi et proposé des esquisses pour la fresque autour du thème du sport. Ils ont choisi de représenter des images sportives dans une ambiance spatiale.
Des patients ont réalisé la fresque, avec l’aide de François. Au total, c’est une vingtaine de  patients (groupe «Peinture et terre», HDJ Rousseau, HDJ 14B, HDJ 25, HDJ Diderot,  Pais,…) qui se sont essayés à la technique du graffiti.
Cet événement a aussi attiré un grand nombre de curieux, tant patients que professionnels.
Cette action a permis de continuer d’amener de l’art et de la culture à l’hôpital et de laisser une trace physique pérenne d’une œuvre collective commune.

L’équipe soignante de l’Espace Bonnafé