Madame, Monsieur,
SAUF SITUATION D’URGENCE, pour toute consultation, venue en hôpital de jour ou admission programmée en hospitalisation, vous devez présenter votre PASS sanitaire à l’accueil de votre lieu de soin. Il s’agit :

  • soit d’un certificat de vaccination,
  • soit du résultat négatif de moins de 72 heures d’un test de dépistage antigénique ou RT-PCR,
  • soit d’un certificat de rétablissement produit à la suite d’une contamination par la COVID19.

Le PASS sanitaire peut être présenté sous format numérique ou dans sa version papier.
La présentation du PASS sanitaire est applicable dès à présent pour toute personne âgée de 18 ans et plus, et sera effective pour les mineurs de plus de 12 ans à compter du 30 septembre 2021.
Nous vous invitons à prendre connaissance des mesures suivantes applicables à ce jour :

  • Filtrage, de 8h à 18h, du lundi au dimanche, par une entreprise extérieure spécialisée à l’entrée principale du site
  • Port du masque chirurgical obligatoire pour tous les patients dans les espaces clos et lors de leurs déplacements et respect des règles de distanciation sociale et mesures barrières affichées dans les unités
  • Visites extérieures auprès des patients dans les locaux et le parc autorisées, pass sanitaire exigé. La personne autorisée doit respecter les gestes et mesures barrières afin de préserver son proche
  • Suspension des permissions (adultes, adolescents et enfants) sauf situations particulières exprimées auprès des équipes médicales et soignantes
  • Cafétéria ouverte
  • Dépistage systématique par test PCR organisé pour toutes les nouvelles admissions et pour les permissionnaires test une fois par semaine
  • Lits dédiés identifiés en cas de suspicion ou de Covid-19 avéré sur une des unités de l’établissement. Pour les patients COVID positifs, la durée d’isolement est portée à 10 jours après un test PCR Covid positif
  • Maintien des activités thérapeutiques extérieures sous convention dans des lieux spécifiques et autorisés
  • Maintien des interventions extérieures participant à la prise en charge des patients sous réserve du respect des protocoles sanitaires de l’établissement

Il est de la responsabilité de chacun de respecter au mieux ces consignes. Ces mesures sont arrêtées sur l’ensemble des sites de l’EPSM CHARCOT et pourront être réévaluées et éventuellement modifiées en fonction de l’évolution de la situation.
Merci de votre compréhension et de nous aider à assurer au mieux votre accueil, votre protection et celle des autres en cette période très particulière.

Dernière MAJ : 26 août 2021

La stratégie nationale de vaccination a pour objectifs principaux de faire baisser la mortalité et les formes graves, ainsi que de protéger les patients, résidents et  professionnels de nos établissements de santé. Suite à l’autorisation de mise sur le marché du vaccin et à l’avis favorable de la haute autorité de santé, la vaccination des résidents de l’USLD a été organisée dès le 11 janvier 2021.

Consultez le guide national relatif à la campagne nationale de vaccination contre la COVID 19.

Les vaccinations ont débuté le 12 janvier 2021 pour les professionnels de l’EPSM.

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