Implanté depuis 1971 à Caudan sur un domaine de 35 hectares, l’EPSM Sud Bretagne CH Charcot étend son action sur la partie ouest du Morbihan.
Acteur de la santé, acteur social, l’EPSM  est aussi avec près  de 900 personnes employées
et un budget annuel de l’ordre de 50 millions d’euros un acteur important de la vie locale

vue_aerienne_epsm_HD

L’EPSM Sud Bretagne CH Charcot, spécialisé en psychiatrie, a au fil du temps diversifié ses interventions qui vont de la consultation aux visites à domicile ou en institution à de l’hospitalisation complète ou partielle.
Pour chacune des 10 000 personnes qui s’adressent annuellement à l’EPSM, la relation soignant-patient est privilégiée et le cadre de soin le mieux adapté est proposé, dans ou hors l’hôpital.
Les évolutions de la société, les problèmes nouveaux que chacun peut rencontrer ont conduit les centres spécialisés à s’ouvrir de plus en plus sur la cité et à développer des services ou antennes de proximité.
Aujourd’hui, l’Etablissement 24 lieux de prise en charge sur le territoire (hôpitaux de jour, centres médico-psychologiques …) et multiplie les collaborations avec ses partenaires du secteur sanitaire, médico-social, associatif, culturel etc. l’ensemble formant un réseau d’aide et de soins coordonnés, présent notamment sur l’agglomération lorientaise.