Le 14 mai, le journal le Télégramme dans son édition du dimanche, consacrait sa Une au Dispositif Ambulatoire Adolescent (DAA) de l’EPSM Sud Bretagne.
Le DAA, installé 2, rue de Poulorio à Lorient depuis mai 2022, accueille une population âgée de 12 à 18 ans. Il associe à la fois HDJ/CATTP/CMP, équipe mobile, équipe de pédopsychiatrie de liaison et la MDA. Ce dispositif a pour mission la prévention, le diagnostic, la prise en soins en individuel ou en groupe thérapeutique des patients. La MDA assure une mission d’évaluation, de prévention et d’orientation des adolescents qui à l’issue peut aboutir vers les soins. Le DAA sera officiellement inauguré le 15 juin prochain.

Lire  l’article :  Ces maisons où les adolescents retrouvent goût à la vie

Lire l’article « On ne se sent pas dans un hôpital » : cette maison où les adolescents disent leur mal-être