La Direction des soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques impulse une politique générale des soins en collaboration étroite avec le Président de la CME, la Direction des ressources humaines, les différentes Directions fonctionnelles de l’établissement, les équipes médicales, l’encadrement et les équipes paramédicales. Elle contribue à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du Projet d’établissement de l’EPSM Charcot dans sa déclinaison soignante. Elle garantit la bonne organisation de la prise en charge et de l’accompagnement des patients/usagers en améliorant la qualité des soins, en optimisant l’organisation des parcours patients, en s’assurant de la présence continue de professionnels qualifiés et expérimentés auprès du patient et de son entourage.