La Direction des Services Techniques et Logistiques a pour mission principale de maintenir les installations et les équipements en parfait état de fonctionnement et en conformité avec les législations et les réglementations en vigueur au niveau, notamment, de la sécurité des personnes et des biens. Les Services Techniques et Logistiques ont une volonté délibérée et constante d’organisation rationnelle visant à offrir la meilleure prestation pour le patient, au moindre coût pour la collectivité et conformément aux obligations techniques et environnementales. Les compétences s’exercent dans les domaines suivants : sécurité des biens et des personnes, aménagements extérieurs, gestion de l’environnement, des déchets, logistique, transport de personnes, électricité, plomberie/chauffage, menuiserie, peinture, maçonnerie/couverture, etc.

La Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques a pour objet de définir, coordonner et mettre en œuvre la politique qualité et gestion des risques de l’établissement. Elle s’inscrit dans une démarche continue d’amélioration de la qualité des soins et de la prévention des risques évitables liés aux soins pour garantir à tous les patients accueillis au sein des unités, services, structures de l’établissement des soins de qualité, pertinents, sécurisés dans le cadre de parcours de soins coordonnés. Le projet qualité – gestion des risques a notamment pour objectifs de favoriser la participation des représentants des usagers et des patients et de poursuivre la démarche d’évaluation pour une meilleure satisfaction des usagers, des partenaires, des professionnels.