« Pour ma santé mentale, agissons pour notre environnement », tel était le thème des Semaines d’Information sur la Santé Mentale, édition 2022. C’est dans ce cadre que l’équipe et les patients de l’hôpital de jour de Port louis ont organisé une collecte de déchets sur la plage des Pâtis le 19 octobre dernier. L’évènement a connu un franc succès grâce à une météo clémente, et la participation de 2 autres hôpitaux de jour, l’hôpital de jour d’Hennebont et celui de Plouay ainsi que la diététicienne de l’EPSM et quelques personnes de la commune qui avaient vu les affiches installées chez les commerçants. Les déchets récoltés ont été triés et répertoriés et les résultats communiqués sur le site « Initiatives océanes », soutien logistique de l’évènement. La collecte s’est clôturée dans un moment de convivialité par un goûter « 0 déchets ».