Lundi 19 avril 2021, Monsieur Jean-Michel Jacques, député de la sixième circonscription du Morbihan, est venu en visite à l’EPSM Charcot Sud Bretagne.
A l’issue d’une réunion de présentation générale de l’établissement et d’une rencontre avec les représentants de la communauté hospitalière, la visite s’est clôturée par une présentation d’une unité d’hospitalisation complète adultes.
Au programme : gestion de l’épidémie, nouveaux dispositifs déployés, collaborations et partenariats, réforme du financement de la psychiatrie, plan de relance des investissements en santé, démographie médicale…
Cette venue a permis à Monsieur le Député de mieux appréhender les enjeux de la psychiatrie du territoire de Lorient au travers des échanges avec l’ensemble des interlocuteurs. Il a par ailleurs rappelé son soutien aux démarches et projets architecturaux de l’établissement.
Photo de gauche à droite  : Dr Laurent Lestrez, Président de la CME, Jean-Michel Jacques, Député du Morbihan, Ophélie Renouard, Directrice, Dr Sabine Texier, Cheffe de Pôle, Guy Pierron, Président de la Commission des Usagers.